Connaissez-vous l’absorption d’eau de la colle à base de résine époxy ?
Connaissez-vous l’absorption d’eau de la colle à base de résine époxy ?
L'absorption d'eau de l'adhésif à base de résine époxy fait référence à sa capacité à absorber l'eau dans certaines conditions.
Le taux d'absorption d'eau de l'adhésif à base de résine époxy est généralement d'environ 0,1% -0,2%, mais cen'est qu'une plage générale.
En général, l’absorption d’eau des résines époxynon modifiées est relativement faible. En effet, la structure moléculaire de la résine époxy est relativement serrée et la chaîne moléculaire contient des groupes plus polaires tels que des liaisons hydroxyle et éther, ce qui lui confère une certaine hydrophobie.
Le taux d'absorption d'eau spécifique varie en fonction du type de résine époxy (tels que le type bisphénol A, le type phénolique, etc.), le type et la quantité d'agent de durcissement, l'ajout ounon de charges et les conditions environnementales. Par exemple, dans un environnement à haute température et humidité élevée, son absorption d’eau peut augmenter.
Cependant, denombreux facteurs peuvent affecter son absorption d’eau. Par exemple, plus l’humidité ambiante est élevée et plus le temps de contact avec l’eau est long, plus le taux d’absorption de l’eau est élevé. De plus, différentes formulations d'adhésifs à base de résine époxy, telles que l'ajout de charges et différents types d'agents de durcissement, modifieront également le taux d'absorption d'eau. Une absorption excessive d'eau peut avoir des effetsnéfastes sur ses propriétés mécaniques, ses propriétés électriques et sa stabilité dimensionnelle.
Précédent: Pas plus
Suivant: Pas plus